En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à améliorer la visite sur notre site.

Château, fief, maison forte, castel, manoir, domaine ?

Au fil du temps, il semble bien que " Marzé " soit passé par toutes ces appellations.
Les historiens locaux ont pu remonter l’existence de Marzé, en 1300 alors propriété de la famille de Bully. Le nom de " Marzé " descendrait d’un pré appartenu à Philippe et Guillaume MARZÉ, où aurait eu lieu les premières constructions.
Actuellement, le manoir a su conserver ses douves et sa porte d’entrée sur laquelle on lit 1567, peut-être date d’une reconstruction suite aux dégâts des guerres de religion. Le pont-levis a été remplacé par un pont fixe, mais l’ensemble garde tout son aspect moyenâgeux.
De successions en ventes, il passa de famille nobles à des particuliers dont Adrien CHARMETTE de Lyon en 1920 qui le revendait le 31 Juillet 1926 à Pierre ODET, propriétaire cultivateur de Saint Trivier sur Moignans.
Depuis le 12 Janvier 2000, les propriétaires actuels, la famille BERTRAND, restaurateurs, organisateurs de réceptions, issus de la famille de Pierre ODET, font revivre cet endroit chargé d’histoire, en apportant beaucoup de soin à l’entretien des bâtiments, en conservant leur aspect séculaire, tout en les rendant agréables à vivre et à recevoir.

EN LIVRAISON OU A emporter

A la maison ou en entreprise

Adaptons-nous à la situation actuelle tout en préservant la convivialité et le partage culinaire.
Les chefs ont concocté des nouveautés pour la saison Automne-Hiver.
Découvrez et dégustez nos plats cuisinés et plateaux repas de saison.

>>> Carte des fêtes

>>> Plats Cuisinés

>>> Plateaux repas "Premium" et "Classique"